A l’aventure ! Aujourd’hui, le papa de Zou l’emmène en balade dans les rues avec sa copine Elzee. Ils ont tout ce qu’il faut : Papa, sa carte bancaire, et Zou, un sou qui brille comme un sou neuf ! De quoi épater Elzee, et lui faire plaisir, et la gâter. Et si la carte de Papa est avalée, et si Zou perd son sou ? Eh oui, les sous, c’est fou : ça se gagne, ça se trouve, ça se garde, ça se donne, ça se dépense, ça se perdàMais au fait, pour plaire à Elzee et bien s’amuser, faut-il forcément avoir des sous ?
Zou, le petit zèbre humanisé, part en promenade dans la ville avec son papa et son amie Elzée. Et il compte bien profiter de l'occasion pour dépenser sa belle pièce de monnaie ! Mais avant, le trio s'en sert pour tracer leur itinéraire en jouant à pile ou face, l'exercice leur permettant de découvrir de coins inconnus. Mais voilà que la pièce roule dans une grille d'aération ! Pas de panique : Elzée a une carte magnétique qui permet de la récupérer et qui attire par la même occasion d'autres pièces et quelques objets métalliques tels des clous et des capsules ! La pêche aux sous permet toutefois aux promeneurs de s'offrir une glace et Zou, satisfait de son après-midi, décide d'offrir sa pièce à un flûtiste ambulant, ce qui lu vaut l'admiration (et un baiser !) de sa copine...