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A WOMAN A MAN WALKED BY
Polly Jean Harvey, plus connue sous le nom de PJ Harvey, est une chanteuse, auteure-compositrice britannique de rock alternatif, née le 9 octobre 1969 à Yeovil (dans le comté de Somerset, au Royaume-Uni). Elle a formé en 1991 le trio PJ Harvey avec Rob Ellis et Steve Vaughan. Leurs deux premiers albums Dry et Rid of Me sont régulièrement cités parmi les meilleurs disques du début des années 1990 mais c'est en 1995 avec son premier album solo To Bring You My Love qu'elle obtient son premier succès international.
PJ Harvey est la seule artiste à avoir reçu à deux reprises un Mercury Prize, la première fois pour Stories from the City, Stories from the Sea publié en 2000, puis une deuxième fois pour Let England Shake sorti en 2011.
John Parish, né le 11 avril 1959 à Yeovil, est un musicien et producteur anglais notamment connu pour ses collaborations avec la chanteuse et compositrice PJ Harvey1, bien qu'ayant aussi travaillé avec Eels, Tracy Chapman, et Giant Sand, entre autres.
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HARVEY P. J.
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2009 |
ROCK ET VARIÉTÉS INTERNATION |
08-02-2011 |
8 |
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AAARTH
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JOY FORMIDABLE (THE)
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2018 |
ROCK ET VARIÉTÉS INTERNATION |
06-09-2023 |
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AADO : SENEGALESE KORA
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KOUYATE KADIALY
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2021 |
MUSIQUES DU MONDE |
14-02-2024 |
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ABC D'AIRS D'AFRIQUE
ABC D’airs d’Afrique - CD Audio
A chaque lettre de l’alphabet correspond une poésie, une comptine ou une chanson autour d’éléments représentatifs de l’Afrique. Musique rythmée avec en fond des bruits d'animaux d'Afrique. Textes faciles à retenir par les enfants.
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FOLIE SERGE
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2004 |
MUSIQUES DU MONDE |
09-08-2005 |
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ABÉCÉDAIRE EN 26 CHANSONNETTES
26 chansonnettes pour pénétrer dans l'univers de Boris Vian, par la lettre A.
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DEBOUT SUR LE ZINC
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2011 |
CHANSON FRANCOPHONE |
28-12-2011 |
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ABORIGÈNES D'AUSTRALIE
Les Aborigènes d’Australie sont les premiers humains connus pour en avoir peuplé la partie continentale. Ils constituent, avec les indigènes du détroit de Torrès, la population autochtone de cet État d'Océanie. Le mot commun aborigène désigne plus généralement celui dont les ancêtres sont les premiers habitants connus de sa terre natale (du latin ab origine, qui signifie « depuis l’origine »).
Ce qu'il y a de fascinant avec la culture aborigène d'Australie, c'est qu'on a le sentiment profond que les chants qui en sont issus viennent de la nuit des temps. Un chiffre donne le vertige : les Aborigènes forment une civilisation vieille de 40 000 ans. Et elle ne fut découverte par les Occidentaux... qu'au XVIIIe siècle ! Deux cultures de musique aborigène sont présentées dans ce disque : celle de la péninsule de Cap York (nord du Queensland) et celle de l'île Elcho (nord-est d'Arnhem). On y découvre une musique sacrée illustrant les cérémonies secrètes d'hommes et femmes aborigènes, une musique cérémonielle accompagnant les rites où chacun prend sa part. Une musique très liée à l'activité sociale des populations concernées.
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1998 |
MUSIQUES DU MONDE |
01-07-2008 |
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ABOUT FANEWELL
Alela Diane (née le 20 avril 1983 à Nevada City, Californie) est une chanteuse et compositrice américaine, dont les chansons sont imprégnées du style folk.
Son quatrième album, About Farewell, paraît le 24 juin 2013 en France.
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DIANE ALELA
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2013 |
ROCK ET VARIÉTÉS INTERNATION |
17-12-2013 |
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ABRACADABRA
Florent Pagny est un chanteur et acteur français né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).
Chanteur de rock et de pop, on peut citer parmi ses plus grands succès N'importe quoi, Si tu veux m'essayer, Caruso, Savoir aimer, Et un jour une femme, Ma liberté de penser, et Là où je t'emmènerai. Au total, il a vendu plus de 15 millions de disques.
En 2006, son album Abracadabra est le premier depuis 1997 à ne comporter aucune chanson écrite par Pascal Obispo. Pagny se tourne davantage vers d'autres compositeurs comme Daran.
Wikipédia
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PAGNY FLORENT
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2006 |
CHANSON FRANCOPHONE |
07-11-2006 |
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AC/DC LIVE
Remasterisation du live de 1992
AC/DC est un groupe de hard rock australo-britanniquenote 1 formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Bien que classé dans le hard rock et considéré par certains comme un pionnier du heavy metal1,2, les membres du groupe ont toujours qualifié leur musique de « rock 'n' roll »3.
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AC/DC
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2003 |
ROCK ET VARIÉTÉS INTERNATION |
16-06-2005 |
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ACCENTUS
Textes, couleurs, voix et polyphonies par Philippe Manoury
Philippe Manoury, né le 19 juin 1952 à Tulle en Corrèze, est un compositeur français de musique contemporaine.
Laurence Equilbey, née le 6 mars 1962 à Paris, est une chef d'orchestre française. Elle a fondé trois ensembles (Accentus en 1991, le Jeune Chœur de Paris en 1995, Insula Orchestra en 2012) qui lui ont valu une grande notoriété nationale et internationale. Chef d’orchestre, directrice musicale d’Insula orchestra et d’accentus qu’elle a créés, Laurence Equilbey est reconnue pour son exigence et son ouverture artistique.
Ses activités symphoniques la conduisent à diriger les orchestres de BBC of Wales, Hessischer Rundfunk, Lyon, Bucarest, Liège, Leipzig, Brussels Philharmonic, Café Zimmermann, Akademie für alte Musik Berlin, Concerto Köln, Camerata Salzburg, Mozarteumorchester Salzburg, etc.
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MANOURY PHILIPPE
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2010 |
MUSIQUE CLASSIQUE |
09-08-2011 |
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ACCORDS & DÉSACCORDS
Accords et Désaccords (Sweet and Lowdown) est un faux documentaire de Woody Allen, sorti en 1999. Il raconte quelques épisodes de la vie d'Emmet Ray, joué par Sean Penn, faux guitariste de jazz.
Le film se présente comme une alternance entre témoignages de spécialistes du jazz et le film lui-même, selon un mode courant chez Woody Allen (Annie Hall, Zelig, Radio Days ont une structure comparable).
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ALLEN WOODY
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1999 |
MUSIQUE ET CINÉMA |
08-07-2008 |
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ACIDE SULFURIQUE
Concentration : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filmeà Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l’audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l’horreur dénoncée.
Étudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévices étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l’aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu, pour stimuler encore l’audience, décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, un tollé médiatique s’élève mais personne ne s’abstient de voter et Pannonique joue sa vieà
Les jeux du cirque modernes : téléréalité, voyeurisme, ignominie, bonne conscience, dénonciation moralisante y ont partie liée. Un monde de bêtise et de cruauté, d’hypocrisie bien-pensante où l’individu a perdu toute liberté d’agir puisque tout est récupéré, où même la dénonciation du système appartient au système. Et cependant qui dit victime dit désir de sauver sa peau. En premier chef de reconquérir la faculté de nommer, le début de l’humanité selon Nothombà
"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus: il leur en fallut le spectacle
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NOTHOMB AMELIE
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2006 |
ROMAN |
01-07-2008 |
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ACOUSTIC
Le groupe a réussi à embrasser l'acoustique sans pour autant perdre son essence, et la douzaine de ces morceaux adorés par des millions de personnes en ressort plus organique, et peut être même encore plus voués à laisser leurs traces. Les synthés ont disparu, mais l'esprit celtique est toujours présent.
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SIMPLE MINDS
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2016 |
ROCK ET VARIÉTÉS INTERNATION |
14-02-2024 |
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ACOUSTIQUE
Liane Foly, de son vrai nom Éliane Falliex, est une chanteuse, actrice, imitatrice et animatrice de télévision française, née le 16 décembre 1962 dans le 7e arrondissement de Lyon.
1999 : Acoustique : Ne comprend que quatre nouvelles chansons et trois nouveaux singles. Le tube La vie ne m'apprend rien (reprise de la chanson de Daniel Balavoine) en sera le premier single. Aime Moi en sera le second et Il est mort le soleil le troisième.
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FOLY LIANE
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1999 |
CHANSON FRANCOPHONE |
19-04-2011 |
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ACT SURPRISED
Les inventeurs de l'indie rock lo-fi sont de retour avec quinze morceaux de mélancolie mélodique, chantés par la légende de Dinosaur Jr : Lou Barlow. C'est le premier album de Sebadoh depuis Defend yourself en 2013, et Lou Barlow, Jason Loewenstein et Bob D'Amico sont plus en forme que jamais. Sur Act surprised, les paroles sont magnifiquement introverties, un flot continu d'histoires et de questionnements racontés d'un ton détaché au dessus de guitares dissonantes et de changements de rythmes qui prennent aux tripes. C'est une carte postale post-grunge aux mélodies douces-amères, écrite d'une main illisible mais pleine de tendresse et qui laisse un arrière goût de coeur brisé.
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SEBADOH
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2019 |
ROCK ET VARIÉTÉS INTERNATION |
14-02-2024 |
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ADÈLE 19
Adele Laurie Blue Adkins MBE, dite Adele, née le 5 mai 1988 dans le quartier londonien de Tottenham, est une auteure-compo-
sitrice-interprète anglaise.
En 2008, elle sort son premier album 19 qui se vend à plus de 7 millions d’exemplaires. Elle est la première à recevoir le prix Critics’ Choice (prix de la critique) des BRIT Awards, distinguée « découverte de l’année 2008 » dans un vote des critiques musicales de BBC, Sound of 2009. En 2009, Adele remporte deux prix de la 51e édition des Grammy Awards, celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure prestation pop féminine. Elle est présentée par la presse britannique, comme Duffy et d'autres artistes montantes de 2007-2008, « New Amys », ou la « Nouvelle Amy Winehouse ».
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ADÈLE
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2008 |
ROCK ET VARIÉTÉS INTERNATION |
19-05-2008 |
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ADELE 25
Adele Laurie Blue Adkins MBE, dite Adele, née le 5 mai 1988 dans le quartier de Tottenham à Londres (Royaume-Uni), est une auteure-compositrice-interprète britannique. Elle se définit comme « une chanteuse soul qui fait de la pop ».
En 2011, elle sort son second album intitulé 21 qui se vend à plus de 25 millions d’exemplaires. Un album qui se classe 6e dans le classement des plus grands albums de tous les temps de la catégorie Women who rock par le Rolling Stone Magazine. Elle remporte six Grammy Awards lors de la 54e cérémonie des Grammy. En 2012, elle interprète la chanson du film Skyfall grâce auquel elle remporte pour la meilleure chanson originale, un Golden Globe et un Oscar.
Le troisième album d'Adele, 25 est publié en novembre 2015, contenant comme titre phare Hello, qui se classe en haut des charts dans de nombreux pays.
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ADÈLE
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2015 |
ROCK ET VARIÉTÉS INTERNATION |
09-12-2015 |
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ADIOS NONINO
Astor Piazzolla (Astor Pantaleón Piazzolla), né le 11 mars 1921 à Mar del Plata et décédé le 4 juillet 1992 à Buenos Aires, est un bandonéoniste et compositeur argentin. Il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango.
Enfance : Astor Piazzolla, fils d'immigrés italiens, est né à Mar del Plata, à 400 kilomètres au sud de Buenos Aires, un port de pêche qui n'est pas encore devenu une station balnéaire aristocratique. À l'âge de trois ans, il part avec ses parents Vicente Piazzolla et Asunta Manetti pour New York.
Quand Astor Piazzolla a huit ans, son père, passionné de tango, lui offre un bandonéon. L'enfant est déçu, il aurait préféré un saxophone car la musique qui le passionne alors est le jazz. Un jour qu'il joue dans la cour de son immeuble, Astor découvre Jean-Sébastien Bach : c'est le pianiste Bela Wilda, ancien élève de Rachmaninoff, qui étudie neuf heures par jour. La musique de Bach l'impressionne tant qu'il veut prendre des cours avec Bela Bartok.
Contexte familial : En 1936, la famille Piazzolla retourne à Mar del Plata. Astor, alors adolescent ne sait pas quoi faire de sa vie. Parfois il joue du bandonéon, mais sans conviction, parce qu'il ne s'intéresse toujours pas au tango. C'est un concert du violoniste Elvino Vardaro avec son Sexteto tipico, à Mar del Plata, qui le fait finalement changer d'avis : Astor découvre une nouvelle manière de jouer le tango qui le passionne. Tout de suite, il forme son premier ensemble, le Cuarteto Azul, en copiant le style d'Elvino Vardaro.
En 1938, à dix-sept ans, il décide de devenir bandonéoniste professionnel et s'installe à Buenos Aires. Pendant un an, il joue dans des orchestres médiocres. Tous les soirs, il se rend au Germinal - le Broadway de Buenos Aires - où le célèbre bandonéoniste Aníbal Troilo joue avec son Orquesta tipica. Quand un des bandonéonistes tombe malade, Astor demande à son ami le violoniste Hugo Baralis, qui fait partie de l'orchestre, de le présenter au maestro. Comme Astor connaît tout le répertoire par cœur, il est engagé le soir même dans l'orchestre, l'un des meilleurs de l'époque. Aníbal Troilo lui fait parfois des remontrances pour qu'il se cantonne dans les frontières strictes qui sont celles de l'orchestre.
À cette époque l'Argentine est un pays riche et les gens veulent oublier la misère des années 1930, ils ont envie de s'amuser et d'aller danser. Les salles de bal se multiplient, il y a des milliers d'orchestres de tango à Buenos Aires et un peu partout dans le pays.
Chaque orchestre a son style. Comme dans le jazz, tout le monde joue les mêmes morceaux, mais avec des arrangements particuliers. L'orchestre d'Aníbal Troilo utilise des arrangements très élaborés avec un style mélodique caractérisé par le jeu extraordinaire du bandonéoniste à la fois soliste et chef d'orchestre.
Très vite, Piazzolla commence à écrire des arrangements pour cet orchestre, et à composer des tangos. Mais le jeune bandonéoniste n'est pas satisfait de ce travail nocturne. Il veut être un « vrai » compositeur de musique classique. Il prend des cours avec le compositeur Alberto Ginastera et assiste chaque après-midi aux répétitions de l'orchestre symphonique du théâtre Colon.
L'Orquesta Tipica de 1944 à 1951. En 1944, il abandonne l'orchestre de Troilo et dirige celui qui accompagna le fameux chanteur Francisco Fiorentino. À partir de là, Piazzolla commence à lâcher la bride à sa créativité. Peu de temps après, il crée son propre orchestre. Parmi les morceaux qu'il interprète, cinq, tous écrits de sa main, se détachent et dont l'un porte le titre, sans doute intentionnel, de Prepárense (en français « Préparez-vous »).
Au début des années 1950, il pense sérieusement abandonner le tango pour se consacrer à la musique classique. Mais il enregistre encore quelques plages pour le label TK.
Paris : En 1954, il peut enfin réaliser son rêve : il reçoit le premier prix de composition Fabien-Sevitzky et obtient une bourse pour aller étudier à Paris avec Nadia Boulanger qui lui enseigne l'art du quatuor à cordes. Cette grande pédagogue a permis à toute une génération de compositeurs de s'affirmer sur la scène internationale : Quincy Jones, Lalo Schifrin, Aaron Copland, Leonard Bernstein, Philip Glass et Astor Piazzolla. Ce dernier, lorsqu'il arrive à Paris, maîtrise déjà l'écriture néo-classique grâce à Alberto Ginastera. Mais il lui manque l'essentiel : la personnalité et la révélation. Piazzolla est un tanguero génial, mais frustré. Il veut être Bartók, Stravinsky, pas Troilo ou Julio De Caro. À la fin de son année d'études, Nadia Boulanger critique le manque de personnalité de ses compositions et lui demande ce qu'il faisait avant de venir chez elle. Piazzolla lui révèle qu'il était bandonéoniste et qu'il a écrit des tangos. Elle lui demande de jouer une de ses compositions. Il joue Triunfal. Elle s'emploie alors à mettre en lumière chez lui un concept très à la mode à l'époque : utiliser les musiques populaires comme un inépuisable vivier d'idées, tout en l'enrichissant d'un langage évolué et contemporain.
Les paroles de Nadia Boulanger bouleversent tellement Astor Piazzolla qu'il se met à travailler comme un possédé. Piazzolla commence à appliquer à la lettre ce concept en 1955 avec l'enregistrement des sessions parisiennes avec les cordes de l'Opéra de Paris, Martial Solal et Lalo Schifrin au piano et lui-même au bandonéon. Il gravera environ 16 morceaux, pour la plupart écrits par lui (Chau Paris, Sens Unique, Picasso, Marron Y Azul etc.).
Orquesta de Cuerdas y Octeto Buenos Aires : Quand Piazzolla retourne à Buenos Aires en 1957, il crée un orchestre avec cordes, piano et bandonéon. Il s'entoure des meilleurs solistes et musiciens de tango de la ville tels qu'Elvino Vardaro, Jaime Gossis et José Bragato qui seront des vecteurs importants de la musique de Piazzolla à cette époque. Avec cet orchestre il montre toute son habileté à l'écriture pour cordes. Son répertoire comporte une moitié de compositions, parmi lesquels Tango del ángel (Tango de l'ange) et Tres minutos con la realidad (« Trois minutes avec la réalité »), Melancolico Buenos Aires, lo que vendra (« Ce qui viendra »), tandis qu'il réinterprète certaines partitions créées par d'autres compositeurs (Sensiblero, Fuimos, la Cachila, la Cumparsita).
À la même époque, il fonde son fameux Octet Buenos Aires avec Mario Francini, Hugo Baralis (violon), Leopoldo Federico (bandoneon), Atilio Stampone (piano), José Bragato (violoncelliste), Eduardo Vasalo (contrebasse) et Horacio Malvicino (guitare électrique). Il n'est composé que de jeunes et grands leaders d'orchestres de l'époque ce qui donne une légitimité supplémentaire à ce projet. Piazzolla introduit la guitare électrique, et les chorus bebop de Malvicino apportent une couleur des plus moderne à l'ensemble. L'Octeto Buenos Aires adopte une recette simple composée de 50 % de tangos traditionnels (negracha, a fuego lento, los mareados), 25 % de compositions de Piazzolla (marron y azul Tango Ballet), 25 % de composition des membres du groupe (Cabulero, Tangology, Haydee).
Il enregistre deux disques LP et un 78 tours avec cette formation qui suscitent la controverse, la polémique, un cataclysme et une guerre ouverte entre les tenants de la tradition et ceux qui se réclament de Piazzolla[réf. nécessaire]. Leopoldo Federico se souvient des répétitions prévues au dernier moment dans le secret car des hommes les attendaient devant leur local pour leur casser la figure[réf. nécessaire]. Il raconta qu'un jour tous les musiciens étaient prêts à commencer le concert ; on cherchait Piazzolla partout, jusqu'au moment où une émeute ronfla du fond de la salle. Piazzolla était au cœur de la mêlée. Il se battait avec rage contre ses détracteurs.
L'Octeto est dissous en 1958, il n'est pas viable et personne ne veut prendre le risque de programmer leur musique. Après cette expérience, Astor Piazzolla relégue la guitare à un rôle d'accompagnement dans le quintette. En 1958, il se rend à nouveau à New York ; il tente d'opérer une fusion entre tango et jazz qui échoue et qu'il critiquera vivement par la suite.
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PIAZZOLLA ASTOR
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2005 |
MUSIQUES DU MONDE |
06-07-2006 |
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ADORE
The Smashing Pumpkins est un groupe de rock alternatif américain, fondé en 1987 à Chicago par le chanteur et guitariste Billy Corgan, seul membre à avoir participé à tous les albums du groupe.
Historiquement composé de Billy Corgan, James Iha, Jimmy Chamberlin et D'Arcy Wretzky, le groupe se sépare en 2000 avant de se reformer en 2006. James Iha et D'Arcy Wretzky sont alors remplacés par Jeff Schroeder et Ginger Reyes pour les prestations live. Depuis mai 2010, Ginger Reyes est remplacée par Nicole Fiorentino.
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SMASHING PUMPKINS
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1998 |
ROCK ET VARIÉTÉS INTERNATION |
16-06-2005 |
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ADRIANO IN SIRIA
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PERGOLESI GIOVANNI BATTISTA
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2016 |
MUSIQUE CLASSIQUE |
06-09-2023 |
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